Cameroun-Manifestations publiques-Meeting du 21 octobre: Edith Kah Walla veut défier l’autorité administrative.

Kah Walla

IL fallait s’y attendre, l’interdiction de manifestation du SDF du 21 octobre planait déjà à l’horizon.

En solidarité aux populations des régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest, plusieurs partis politique comme le Manidem de Dieudonné Yebga, le Purs de Serge Espoir Matomba ou encore le CPP de Edith Kah Walla s’étaient donnés rendez-vous à l’esplanade du stase omnisport de Douala pour un grand meeting suivi d’une marche ce samedi 21 octobre.

C’est finalement dans un communiqué de presse signé ce 19 octobre que Jean-Marie Tchakui sous-préfet de l’arrondissement de Douala 1er va annuler l’autorisation de ladite manifestation. Comme motif avancé par l’autorité administrative, trouble à l’ordre public et menaces à la sécurité des personnes et des biens. Le chef de terre dans le communiqué va d’ailleurs mettre en garde les contrevenants à l’interdiction qui s’exposeraient le cas échéant aux sanctions prévues par la règlementation en vigueur.

Edith Kah Walla, leader du CPP (Cameroon People’s Party) et ancienne conseillère municipale à la marie de Douala 1er n’entend pas s’arrêter là. « On va sauf que marcher », voilà le message publié par la femme politique sur son compte Tweeter ce jeudi 19 octobre.

En rappel, le SDF s’était déjà vu refuser une autorisation de manifestation à Douala 5e en février 2017. Le redoutable honorable Jean-Michel Nintcheu va alors se montrer très déterminer à vouloir défier l’autorité administrative, avant de se faire finalement dissuader par le dispositif sécuritaire monstre déployé contre la circonstance.

Quelles stratégies devraient donc être utilisées par cette militante pour défier Jean Marie Tchakui sous-préfet de l’arrondissement de Douala 1er ?

Wait en see…

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Les évêques camerounais lancent un appel à l’espoir et à l’unité nationale. Depuis Buea, les évêques du Cameroun ont adressé un message fort au peuple

Le tribunal militaire rechigne à considérer les arguments de la défense. Le Tribunal militaire de Yaoundé a tenu une audience ce 11 novembre. Au cours

Le maire de Banka se ravise et autorise les festivités du RDPC à la place des fêtes. Le maire de la commune de Banka, Joseph

Ce mercredi, les partisans du président Paul Biya vont célébrer le 42e anniversaire de son accession à la présidence. Dans une circulaire datée de fin

Dans son édito publié dans Mutations le 22 octobre 2024, George Alain Boyomo aborde le retour du président Paul Biya après 45 jours d’absence pays.

Le tribunal de première instance de Kaéle, de l’Extrême-Nord, a débouté Robert Kona dans sa plainte contestant le congrès de mai 2019 qui avait porté