Façade arrière de l'hôtel Bengo

Pendant 04 jours, Ibrahim Talba Malla le Ministre d'État en charge des Marchés Publics sillonnera la région du sud a l'effet d'évaluer mais aussi de dresser un bilan à jour de l'avancement de certains projets structurants y compris ceux du Plan d'Urgence Triennal (PLANUT).

Ce 21 juillet 2020 marque le démarrage de la visite de travail du Ministre d'État en charge des Marchés Publics dans la Région du Sud. Une visite de 04 jours où il passera en revue certaines infrastructures hospitalières, hôtelières et routières en cours ou en fin d'exécution.

L'étape d'Ebolowa de ce jour a débuté par la visite du Centre Hospitalier Régional d'Ebolowa (CHR) en finition et dont le taux d'exécution des travaux cumule à 95%. Le matériel est disponible et entrain d'être installé. Quant à la bâtisse futuriste, elle a reçu un premier coup de peinture et l'ensemble des travaux tire à leur fin.

Il s'agit d'un hôpital de 3ème catégorie avec une unités de soins complete mais toutefois avec une vocation mère-enfant. C'est l'un des plus important de la sous-région avec une capacité de 118 lits et des chambres individuelles. Suivra ensuite la visite de l'immeuble devant abriter la Délégation Régional du Minmap du Sud. Ici les locaux présente un meilleur aspects et le lieu n'attend plus que ses occupants.

L'étape d'Ebolowa s'est terminée par la visite de l'hôtel du comice ou "hôtel Bengo" inauguré il y'a quelques mois par le premier ministre Joseph Dion Ngute. La qualité du travail a été jugé excellente et le périple vas continuera jusqu'au 24 juillet 2020 avec les étapes de la route Nsimalen-Ebolowa, Mengong-Sangmélima, la boucle du Dja et le corridor Sangmélima-Mbalam.

Le Minmap visitant une chambre d hopitalisation

Le Minmap visitant une chambre d'hôpitalisation.

Delegation Regional du Minmap Sud

La Délégation Régional du Minmap/Sud nouvellement construite.

Centre Hospitalier Regional d Ebolowa

Une vue de la façade avant du Centre Hospitalier Régional d'Ebolowa

Redigé par: Jacques NDO

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur