×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Martin Camus Mimb pleure Louis Marie Djambou, le fondateur de l’IUG

Visite de Louis Marie Djambou à RSI radio

C’est en signe de remerciements que Martin Camus Mimb a rendu un vibrant hommage à l’illustre disparu.

Louis Marie Djambou, Expert comptable, est mort ce jeudi 7 janvier 2021 à l’hôpital militaire de Douala, des suites de maladie. L’annonce du décès de ce pionnier dans l’émergence de l’enseignement supérieur au Cameroun, a non seulement bouleversé la communauté éducative, mais aussi la corporation des journalistes dont plusieurs ont été formés dans son institut.

Dans un texte publié sur internet, Martin Camus Mimb garde en soutenir un personnage rares dans notre société. « Je dois m'estimer chanceux. Avant cette lâcheté de mort, tu as eu le temps de me dire ce que tu pensais de moi. Comme j'étais ému par les qualificatifs que tu employais pour me parler de moi-même. Tu avais un rêve, celui de me voir accompagner tes étudiants sur beaucoup d'aspects. Comme je suis malheureux! Combien de gens haut placés revendiquent une amitié ou une proximité avec moi? Combien ont laissé leurs bureaux feutrés pour venir inspecter mon nid professionnel ? Merci beaucoup Président Louis Marie Djambou...Le musée de mon esprit gardera ton image en bonne place », a écrit à l’endroit du défunt  Martin Camus Mimb, promoteur de Radio Sports Infos.