Pour parler trivialement, Eric Owona Nguini a encore versé. Equinoxe Tv l’a confirmé dans son 20h du mardi 03 mars
En effet, dans une interview accordée au média d’Etat, CRTV, le politologue a fermement soutenu dans ses envolées que l’ONG américaine Human Rights Watch a supprimé de son site internet son rapport sur le massacre de Ngarbuh, incriminant des forces de défense camerounaise.
Faux
Une déclaration qui s’avère fausse, d’après un exercice de Fact-Cheking auquel s’est livré en direct le média de Severin Tchounkeu. L’opération est pilotée des mains du maitre par Cédric Noufellé, le présentateur du 20 heures. Et l’on peut alors clairement voir que le rapport querellé mis en ligne depuis le 25 février n’a jamais été supprimé comme l’indique le coordonnateur scientifique à la fondation Paul Ango Ela. Conclusion l’enseignant de science politique est de mauvaise foi
En réaction, Ilaria Allegrozzi, chercheuse senior sur l’Afrique centrale à Human Rights Watch, et auteure du rapport à charge sur l’armée camerounaise a fait une sortie laconique sur Twitter. Avec les propos d’Owona Nguini, elle a inscrit la mention « Fake ».
Depuis un bon temps, le brillant politologue est la cible de nombreuses critiques et railleries de toutes sortes sur la toile. Mathias Eric Owona Nguini, voit ainsi sa cote de popularité en chute libre et ses différentes mesures prises jusqu’ici pour tenter d’apaiser la colère de ses fallowers n’ont toujours pas eu l’effet escompté.