×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Maurice Kamto : « Nous allons aux élections en 2025 pour les gagner»

Maurice Kamto montre déjà les couleurs pour 2025.

L’opposant radical au régime de Paul Biya ira aux élections. Le candidat malheureux à la présidentielle d'octobre 2018 avait surpris plusieurs observateurs avec son appel au boycott des législatives et municipale de 2020.

Maurice Kamto indiquait alors qu’une élection dans le pays sans réforme du processus électoral est stérile. « Avec le système électoral actuel, les mêmes causes produiront inexorablement les mêmes effets : à savoir fraudes massives, vol des résultats et nouvelle crise post-électorale », avait énuméré l’opposant.

Seconde raison évoquée par Maurice Kamto, la situation sécuritaire qui prévaut actuellement dans les régions du Sud-Ouest et Nord-Ouest.

Volte-face

Le temps du sacrifice semble être passé et Maurice Kamto, lui, envisage désormais un avenir pour son parti.

Dans un discours prononcé samedi dernier, à l’occasion de l’installation du bureau de la fédération Littoral 2 à Nkongsamba, Maurice Kamto a indiqué que son parti ira aux élections de 2025.

Mais avant cela, le leader politique a une fois de plus réitèré le bien-fondé de la décision prise deux années plus tôt. « Nous avons montré en 2020 que nous pouvons consentir pour notre peuple le plus grand sacrifice qu’un parti politique puisse consentir alors que nous étions capables de gagner les élections, de dire que nous n’y allons pas. Parce que nous ne luttons pas seulement pour que quelques militants du MRC aient des écharpes tricolores comme maire ici ou comme conseiller municipal ou comme député. Mais nous luttons pour le peuple et tout le peuple camerounais. C’est-à-dire que nous voulons être en capacité de changer, d’impulser le changement dans le pays. Cela passe ici par des sacrifices. Je crois que le message a été bien compris par notre peuple. Il faut être un parti qui aime son peuple pour consentir un tel sacrifice.. .Et je ne crains pas de le dire pour ceux qui trouvent une contradiction en politique comme s’ils voulaient nous prendre pour les nés de la dernière pluie. Tout parti politique adapte sa tactique en fonction du terrain. Nous allons aux élections en2025 pour les gagner. Parce que chaque épreuve que nous avons subie nous a fortifiés et nous avons tiré les leçons… », a expliqué Kamto. ,