×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Mbanga:Une attaque sécessionniste créée une frayeur à Mbanga

Des échanges de tirs ont eu lieu hier mercredi 13 juin entre les forces de défense camerounaises et les présumés sécessionnistes à Kotto, localité située dans la ville de Mbanga région du Littoral.

Des sources sécuritaires indiquent qu'un affrontement violent a opposé les forces de défense camerounaises aux présumés sécessionnistes dans la ville de Mbanga en début de matinée du 13 juin 2018.

" Mon collègue se rendait à moto à un centre d'examen du CEP pour y assurer la sécurité. Il a reçu des coups de feu provenant des inconnus. Les autres camarades de l'armée ont accouru et la fusillade qui a suivi a amener les assaillants à s'enfuir, on a pu récupérer des armes", explique une sorce sécuritaire.

Le Maréchal de logis Djamen, grièvement blessé au cours de cette attaque a été conduit d'urgence à l'hôpital militaire de Douala.

Depuis déclenchement de la crise anglophone, c'est la première fois que le village Kotto frontalier a la commune de Muyuka, dans la région du Sud-Ouest, subit une attaque attribuée aux sécessionnistes.

Notons que depuis les attaques d'Ediki, un village frontalier, la ville de Mbanga accueille des réfugiés qui fuient les violences sécessionnistes de la région du Sud-Ouest. Une situation qui avait créé la psychose au sein des populations locales.