×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Me Alice Nkom invite le peuple à soutenir Maurice Kamto

Me Alice Nkom, forte figure de la société civile camerounaise appelle les camerounais a rester chez eux le 9 février prochain, jour du vote des municipales et des législatives 2020.Par ailleurs, la première femme avocat d’expression française au barreau Cameroun, invite le peuple à soutenir Maurice Kamto dans son combat.

Voici le texte Me Alice Nkom

Voter pour le peuple détenteur du pouvoir souverain, c’est signer des Décrets de nomination à des femmes et des hommes à qui nous donnons Mandat de gérer nos villes et villages et surtout de voter des Lois qui ne protègent que les intérêts d’un de nos Mandataires contre ceux de l’intérêt de nous tous et toutes !

Tout pour lui avec des chants de louanges, rien pour nous ! Ces Décrets qu’on demande au peuple de signer le 9 février 2020 contiennent des vices de forme majeurs : ils violent la devise du Cameroun qui est : ” paix-travail-patrie ” le Cameroun tout entier est-il en paix sinon dans le bla bla bla des discours. Si la réponse à cette question est “non”, alors exigeons le respect du peuple que nous sommes, mais aussi le respect de notre Constitution sur laquelle notre Mandataire en chef a prêté serment solennellement. Les enfants, nous devons tous et toutes soutenir Maurice Kamto dans ses activités et le renforcer. Une résistance gagnante, seul gage de salut pour notre Cameroun politiquement vandalisé ! Pieds morts le 9 février retournons leur, leur parapheurs contenant des projets de “Décrets” mal préparés, mal libellés.

Le Cameroun Notre dignité d’humain nous commande de ne pas signer les Décrets de nomination des Maires et des Parlementaires dans un tel contexte de mépris et de violations multiples sous le couvert d’une élection sous haute tension ! Pieds morts le 9 février 2020.

Le Cameroun doit montrer qu’il a encore des femmes et des hommes de respect et de dignité capables et déterminés à le remettre debout. Le thermomètre du 9 février 2020 : taux de participation proche de…zéro! Une belle démonstration de force par le néant comme les Ghost Town – “villes mortes” à l’exemple de ce que font nos frères et sœurs anglophones depuis que le pouvoir de Yaoundé a décidé de faire des régions du nord-ouest/ sud-ouest un long et interminable fleuve de sang. Ce 9 février 2020 : je montre ma totale, claire et sincère solidarité aux martyrs du NoSo – Ghosts Towns = pieds morts!!!!! Vive le Cameroun unis. » Douala, le 02 février 2020