Le patron du Groupe l’Anecdote a décidé de la fermeture temporaire de Vision 4 et tous les autres entités du groupe l’Anecdote. Tout ceci pour des raisons de « réorganisation interne », selon un communiqué que Jean Pierre Amougou Belinga a lui-même publié.
L’on a par ailleurs appris que l’homme d’affaires a sommé ses employés à remettre les clés des voitures, les téléphones, et autres matériels appartenant à l’entreprise de presse.
Comme une trainée de poudre, cette information a barré la UNE de toutes les publications en fin d’après midi sur les réseaux sociaux. Les « dinosaures » de Vision 4 ont essuyé tout azimut railleries et moqueries.
Denis Nkwebo n’a pas tardé à laisser éclater sa joie suite à cette annonce. Dans un tweet, le président du Syndicat des journalistes (SNJC) s’est moqué des journaliste de Jean Pierre Amougou Belinga. « On dit que les dinosaures vont marcher désormais à pieds. Ils ont remis les clés des voitures, les téléphones aussi. Il ne leur reste que les puces. Aucune idée s’ils vont aussi remettre les vestes » s’est moqué Denis Nkwebo, lui qui a longtemps reçu des flèches des dinosaures sur le plateau de Tour d’Horizon, une émission de Vision4.
Quelques heures après l’annonce de la fermeture temporaire de la télévision basée à Nsam, Bruno Bidjang, a fait sur sa page Facebook des publications laconiques. Mais celui qui était jusq’ici Directeur Général adjoint a été très vite rattrapé par les réactions sous fond de moqueries de ses milliers de fallowers.