×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Médias : Denis Nkwebo attend le « grand reportage » de Vision 4 sur le cas Amougou Belinga, frappé d'une interdiction de sortie du territoire

Denis Nkwebo

On le sait déjà, entre Jean-Pierre Amougou Belinga, PDG de Vision 4 et Denis Nkwebo, président du Syndicat national des journalistes du Cameroun (Snjc), ce n’est pas le parfait amour.

Denis Nkwebo a commenté sur son compte Twitter, par un texte laconique, la mesure de la DGSN, interdisant le pape des médias à sortir du territoire national. « On attend le grand reportage des dinosaures sur l'interdiction de sortie du territoire national de Amougou Belinga. Même avec un jet privé, vous pouvez subir la rigueur de la loi », a écrit l'ancien journaliste du quotidien Le Jour.

L’on se souvient encore, Denis Kwebo, avait violemment critiqué le renfort publicitaire orchestré par Jean Pierre Amougou Belinga, qui avait entouré l’interpellation de Ernest Obama, l’ancien DG de Vision 4. Amougou Belinga avait alors mobilisé tous ses cameras et ses journalistes, manifestement dans le seul but d’humilier Ernest Obama, lors de son interpellation au siège du groupe l’Anecdote.

Kwebo rêve donc de voir les journalistes de Vison 4 reproduire le même travail, c'est-à-dire des reportages au vitriol contre leur patron. Un scénario très improbable.