×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Médias: Le journaliste Sismondi Barlev Bidjocka mis aux arrêts

Sismondi Barlev Bidjocka

Le journaliste Sismondi Barlev Bidjocka, patron de RIS FM,, a été interpellé dans la matinée du mardi 18 octobre 2022 à son domicile au quartier Biteng, Yaoundé.

«C’est la troisième fois en deux semaines que quelqu’un essaye de m’embastiller clandestinement. Il y a quelques jours, c’est un capitaine du Tribunal militaire de Yaoundé qui m’y invitait pour une sombre histoire de dossier inconnu me concernant. Ensuite, ce sont des gens en civil dans une voiture banalisée qui étaient venus en mon absence dire à la femme de ménage que je suis attendu au Sed (Secrétariat d’État à la défense) à 18h et 30mn. Aujourd’hui (mercredi, 12 octobre 2022), 222220781, c’est le numéro de téléphone qui vient de m’appeler pour me remettre une convocation du Sed. Je lui ai dit que je ne suis pas là. Il a dit qu’il me rappelle vendredi, le 14 octobre 2022 », confiait le journaliste quelques jours avant son interpellation.

Difficile pour l’heure de connaitre les motifs réels de cette interpellation. Il faut noter que Sismondi Barlev Bidjocka est un journaliste bien connu pour sa liberté de ton. Ses prises de positions ne sont toujours pas du goût de certains caciques du régime de Yaoundé.