Le club turc d’Antalyaspor a officialisé ce mardi le départ de son capitaine, Samuel Eto’o. L’ancien barcelonais a resilié son bail avec Antalyaspor pour s’engager avec un autre club du championnat turc, Konyaspor.
Du changement pour Samuel Eto’o! Véritable idole depuis deux ans et demi à Antalyaspor où il a occupé le rôle de buteur (44 buts en 77 matchs), dont six cette saison, capitaine et même temporairement entraîneur, l’attaquant de 36 ans a rompu d’un «commun accord» ce mardi, avec ses dirigeants le contrat qui le liait au 16e de la Süper Lig . L’ancien international Camerounais (118 selections), triple vainqueur de la ligue des champions avec le Barcelone fc (deux fois) et l’Inter de Milan a donc décidé de rester en Turquie avec club de Konyaspor pour un nouveau challenge.
Arrivé à bord d’un vol privé hier avec à ses côtés son nouveau président, le goleador camerounais a été accueilli, par une foule enthousiaste, ensuite les membres du conseil d’administration du club. C’est ce mercredi que le quadruple ballon d’or africain a paraphé un contrat de deux ans et demi avec l’avant-dernier du championnat turc, et sera officielement présenté au stade à ses nouveaux fans.
Rappelons que Konyaspor est désormais le 12è club professionnel de sa carrière.