Pascal Charlemagne Messanga Nyamding est revenu à de meilleurs sentiments au sujet de Ferdinand Ngoh Ngoh.
Le politologue a littéralement retourné sa veste pour encenser le Ministre d’Etat, SGPR, Ferdinand Ngoh Ngoh,celui-là qu’il pourfendait encore il y a quelques temps seulement.
Sur le plateau de « Droit de réponse »dimanche passé, le Pr de rang magistral a surpris tant ses Co panélistes que les téléspectateurs, en tenant un discours plutôt laudateur à l’endroit de Ferdinand Ngo Ngoh.
« Moi je pense que les gens peuvent aimer ou ne pas aimer le ministre Ngoh Ngoh. Mais je constate qu’il est omniprésent et omnipotent partout, comme on veut le président », a d’abord reconnu le haut cadre du RDPC, le parti au pouvoir.
« Moi je vous dis les gens qui doutaient et qui croyaient que le ministre d’Etat Ngoh Ngoh ne peut plus être président, moi je trouve que c’est un président comme ça qu’on veut. Je suis sérieux. Je pense qu’on a besoin d’un président qui tape sur les doigts », a ajouté le Biyaiste.
Au mois d’avril dernier, l’on se souvient qu’après avoir dénoncé Ferdinand Ngoh Ngoh à plusieurs reprises, l’enseignant de science politique avait fait amende honorable. «Je demande pardon à la plus haute hiérarchie si je l’ai heurtée…», déclarait-il, après avoir accusé Ferdinand Ngoh Ngoh d’être derrière les ennuis qu’il vient d’avoir dans sa carrière professionnelle, avec son affectation presque disciplinaire à l’université de NGaoundéré.