×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Mgr Jean Mbarga « Les fruits de la nation doivent être bénéficiés par tous les citoyens, ce n’est pas seulement l’affaire de certains»

Mgr Jean Mbarga

Cette déclaration a été faite ce 10 mai par Mgr Jean Mbarga au cours de son homélie de célébration de la messe de l’ascension à la cathédrale Notre Dame de Victoire à Yaoundé.

C’est donc face à un monde de fidèles venu célébrer la montée au ciel de Jésus-Christ que Mgr Jean Mbarga, Archevêque métropolitaine de Yaoundé a développé son homélie. L’homme de Dieu a ainsi profité de cette occasion pour lancer un message fort à l’endroit des gestionnaires de fonds publics.

«Le signe sur lequel nous plaçons cette fête de l’ascension, est celui de l’ascension sociale pour tous. Nos élites doivent œuvrer pour l’ascension sociale de tous. Les fruits de la nation doivent être bénéficier par tout nos citoyens. Il n’est pas bien que l’ascension sociale soit l’affaire de certains », a-t-il martelé.

Une homélie de Mgr Jean Mbarga qui n’est pas tombé dans les oreilles des sourds. Elle intervient d’ailleurs dans un contexte marqué par une recrudescente des détournements de deniers publics.

Six fonctionnaires en service au ministère des Finances (Minfi) font l’objet de poursuites depuis quelques jours. Arrêtés le mercredi 02 mai 2018, ces hauts fonctionnaires sont impliqués dans plusieurs scandales de détournements en salaire fictifs.

Cet homme de Dieu est sous le feu des projecteurs depuis un moment. L’on se souvient encore de ses propos jugés « controversés » à l’occasion de la messe pontificale de veillée pascale à la prison centrale de Kondengui.

« Jésus est capable, même après la mort, de vous faire sortir du tombeau à plus forte raison après votre incarcération, il vous sortira d’ici », lançait-il à l’endroit des ex hauts commis de l’État incarcérés dans ce pénitencier pour détournements de deniers publics.

Une homélie qui avait été suivie avec beaucoup d’attention par ces détenus Vip aux rangs desquelles Basile Atangana Kouna, ancien ministre de l’Eau et de l’Énergie, Jean William Sollo, ex-directeur général de la Camwater, Nguini Effa, ancien directeur général ou encore Gervais Mendo Ze,lui aussi ancien Directeur Général de la CRTV.