Mgr Kleda

L’homme de Dieu se montre encore très prudent par rapport au protocole de traitement du Covid-19 à base de plantes qu’il a découvert.

En effet, au cœur d’une polémique sur son protocole de traitement à base de plantes contre le Covid-19, l’archevêque métropolitain de Douala appelle à la réserve sur le traitement qu’il a proposé « J’étudie les plantes depuis bien longtemps…Tv. Ce sont des recettes que j’utilise dans d’autres maladies», a expliqué le prélat sur Equinoxe TV.

Il a poursuivi « tenant compte des symptômes des gens qu’on présente comme des personnes infectées du coronavirus, j’applique des recettes composées des plantes. Je leur applique ce traitement. Ils réagissent favorablement, c’est-à-dire qu’ils se trouvent mieux. Ils retrouvent la santé. Voilà ce qu’on fait».

L’ancien président de la conférence épiscopale des évêques du Cameroun a apporté un bémol : « Mais il faut faire très attention»,at-il prévenu. « Je ne dis pas que j’ai trouvé un traitement contre le coronavirus. Cela je ne le dis pas »,a-t-il insisté.

Il a excipé : « Parce que pour arriver à l’affirmer, il faut faire une étude sérieuse. Examiner des personnes qui ont reçu ce traitement». Pour lui, « Il reste à faire des études, à aller plus loin pour savoir si réellement ces recettes à base de plantes tuent vraiment le coronavirus ou pas». Le prélat a souligné alors : « Je tiens à le dire, qu’on ne donne pas un fol espoir au gens».

Phytothérapeute reconnu depuis plus de 30 ans, Samuel Kleda est aussi à l’origine de plusieurs médications autres réputées efficaces.

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur