×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Mgr Kleda fait des précisions « Je n’ai pas dis que j’ai trouvé un traitement contre le Coronavirus

Mgr Kleda

L’homme de Dieu se montre encore très prudent par rapport au protocole de traitement du Covid-19 à base de plantes qu’il a découvert.

En effet, au cœur d’une polémique sur son protocole de traitement à base de plantes contre le Covid-19, l’archevêque métropolitain de Douala appelle à la réserve sur le traitement qu’il a proposé « J’étudie les plantes depuis bien longtemps…Tv. Ce sont des recettes que j’utilise dans d’autres maladies », a expliqué le prélat sur Equinoxe TV.

Il a poursuivi « tenant compte des symptômes des gens qu’on présente comme des personnes infectées du coronavirus, j’applique des recettes composées des plantes. Je leur applique ce traitement. Ils réagissent favorablement, c’est-à-dire qu’ils se trouvent mieux. Ils retrouvent la santé. Voilà ce qu’on fait ».

L’ancien président de la conférence épiscopale des évêques du Cameroun a apporté un bémol : « Mais il faut faire très attention »,at-il prévenu. « Je ne dis pas que j’ai trouvé un traitement contre le coronavirus. Cela je ne le dis pas »,a-t-il insisté.

Il a excipé : « Parce que pour arriver à l’affirmer, il faut faire une étude sérieuse. Examiner des personnes qui ont reçu ce traitement ». Pour lui, « Il reste à faire des études, à aller plus loin pour savoir si réellement ces recettes à base de plantes tuent vraiment le coronavirus ou pas ». Le prélat a souligné alors : « Je tiens à le dire, qu’on ne donne pas un fol espoir au gens ».

Phytothérapeute reconnu depuis plus de 30 ans, Samuel Kleda est aussi à l’origine de plusieurs médications autres réputées efficaces.

Tags: