×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Mort de Samuel Wazizi, le député français Sébastien Nadot s’y mêle, et réclame des sanctions contre le régime de Paul Biya

Samuel Wazizi

Sébastien Nadot, reconnu désormais comme l’un des députés français ayant la dent très dure contre le régime de Yaoundé, demande à la France d’intervenir au Conseil de Sécurité des Nations-Unies sur le Cameroun.

L'annonce du décès du journaliste Samuel Wazizi dans des conditions troubles, a provoqué une vague de protestations au niveau national et international.

Le député français Sébastien Nadot, bien connu pour ses positions tranchées contre le régime bientôt quarantenaire de Paul Biya, a indiqué dans un tweet publié ce vendredi 5 juin 2020, qu’il a saisi le gouvernement français afin que ce dernier fasse pression sur le Cameroun. «Un journaliste arrêté il y a 10 mois est mort en détention. J’ai demandé à la France d’intervenir au Conseil de Sécurité des Nations-Unies sur le Cameroun», a-t-il tweeté le parlementaire Français.