×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Mort subite d’un Colonel en plein exercice physique

Jean-Pierre Bebouraka, colonel de l’Armée camerounaise à la retraite, est mort ce dimanche 20 décembre 2020 à la suite d’une attaque cardiaque pendant son sport.

Ce week-end, dimanche notamment, Jean-Pierre Bebouraka, colonel retraité il y a quelques mois, est subitement mort à Bafia, de retour de son sport. Commandant de la 11e Brigade d'infanterie motorisée à Ebolowa aura été son dernier poste. Ancien porte-fanion du général Pierre Semengue, il a fait une bonne partie de sa carrière aux bataillons d'intervention rapide. Il est l'un des tous premiers officiers de cette unité à l'époque où elle s'appelait Bataillon léger d'intervention (Bli).

Comme officier du Bli devenu Bir, ses états de service dans la lutte contre le phénomène des coupeurs de route forcent le respect" témoigne notre confrère Eric Benjamin Lamère, spécialiste des questions de défense.