Les femmes de Bonadikombo à Limbe, région du Sud-ouest, ont envahi les rues pour exprimer leur mal vivre sur le manque d’eau dans leur communauté au cours des derniers mois.
Elles sont descendues dans les rues ce mardi 26 mars afin d’exprimer leur indignation sur la destruction des équipements de distribution d’eau qui a entraîné une pénurie depuis plusieurs semaines.
Les femmes ont déclaré être obligées de parcourir de longues distances pour aller chercher de l’eau, alors qu’elles avaient payé 2 000 FCFA chacune, conformément à la taxe récemment demandée pour résoudre le problème.
Certaines femmes accusent l’équipe de gestion de l’eau de la communauté d’avoir détourné les fonds alloués à la gestion du projet.
Cependant, selon d’autres sources, des combattants séparatistes dans la région ont détruit des canalisations de distribution d’eau dans la localité, accusant les villageois de ne pas coopérer avec eux. Ils auraient même demandé en vain un « soutien» (financier)
Les autorités administratives, descendues sur le terrain, ont assuré les femmes qui manifestent depuis 4 jours maintenant, que le problème sera résolu dans les brefs délais.