×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-MTN Elite One: Aigle Royal de la Menoua s'incline à domicile face à Bamboutos de Mbouda

C'est une première sortie manquée pour le coach Fernandez Fagnia Fagnia et ses poulains restés impuissants dans le derby régional qui les a opposé à Bamboutos de Mbouda, lundi 12 Février 2018 au stade du Cenajes de Dschang.

Première rencontre, première défaite! Simplement difficile à digérer pour la plupart des supporters de El pacha fortement mobilisés au stade du Cenajes pour porter soutien à leur équipe de coeur.

Dès l'entrée en jeu, c'est une équipe de Bamboutos de Mbouda qui affichait ses ambitions par un style de jeu bien agencé qui n'a pas tardé à perdre les éléments du président Samuel Dongmo. L'oiseau de la Menoua réussira cependant à tenir le coup jusqu'à la fin de la première mi-temps.

Le public d'un camp à l'autre est sous la soif de voir les filets tremblés. De retour des vestiaires, après avoir relancé les hostilités par le central Bito Jeannot, les visiteurs affichent à nouveau leur suprématie face à une équipe locale construite à 90% de nouvelles recrues. Ainsi, sur une parfaite combinaison entre Moussa et son coéquipier Mbuanji, Mikala propulse la balle au fond des filets du portier Didemus (0-1, 63ème); après un premier but refusé par l'arbitre quelque minute avant, pour position d'hors jeu.

Suite à ce but encaissé, les poulains du coach Fagnia Fagnia vont tenter de remuer d'un pouce, dans l'optique de remettre les pendules à l'heure. Plutôt, ils seront pris à contre-pied à la 81ème sous une frappe magistrale de Réné Ndi très remuant sur le flanc droit (2-0). C'est ainsi que tout espoir est perdu pour le rapace de Menoua.

Avec zéro point au compteur après la première journée, l'oiseau de la Menoua se déplacera ce jeudi pour Loum, et devra revoir sa copie face à une équipe de UMS de loum qui sort également d'une défaite à Yaoundé contre Dragon fc (1-0).