Cameroun-MTN Elite One: Dieudonné Nké (entraineur UMS de Loum), « Si le président estime que je ne lui apporte pas satisfaction qu'il me limoge. C'est son équipe »

Dieudonné Nké

Après la victoire des siens 1-0 face à Fovu de Baham, l'entraineur principal de UMS de Loum, Dieudonné Nké a été rencontré pour un interview. Déjà menacé de limogeage, il est revenu sur sa situation au sein de l'équipe du président Pierre Kwemo.

Quel est votre sentiment à l’issue de ce match? 

On a gagné mais c’était épique. Fovu était co-leader avant ce match donc c’est une bonne équipe. Nous avons gagné cet après-midi et nous allons essayer d’enchaîner face à YAFOOT lors de la prochaine journée.

Pourquoi UMS ne parvient pas à gagner à l’extérieur?

Parce que la mayonnaise n’a pas encore pris. Nous avons perdu notre match à Yaoundé parce que nous n’avons pas joué notre jeu. L’équipe a été renouvelée à 90°/°. Nous allons continuer à travailler pour améliorer notre jeu. Il faut que les gens soient patients. Ce n’est pas une excuse. En football, les résultats n’arrivent toujours pas comme on souhaite.

Après quelques journées de championnat, vous êtes déjà sur la sellette…

Si le président estime que je ne lui apporte pas satisfaction qu’il me limoge. C’est son équipe. C’est un groupe que nous sommes en train de reconstruire. Mais s’il estime que je ne suis pas à la hauteur après trois journées qu’on se sépare. S’il me demande de partir, je vais partir. Il est libre de prendre qui il veut comme entraîneur. Je vais m’incliner devant sa décision.