Cameroun-MTN Elite One: Feutcheu FC de Badjoun bat Apejes de Mfou 2-1 pour le premier match de la saison

Cameroun-MTN Elite One: Feutcheu FC de Badjoun bat Apejes de Mfou 2-1 pour le premier match de la saison

A plusieurs reprise repporté, la ligue de football professionnelle du Cameroun a enfin lancé son championnat ce Dimanche 11 Février 2018, avec à l'affiche Feutcheu fc de Badjoun qui recevait Apejes de Mfou au stade centenary de Limbé.

C'est un premier match de la saison observé avec beaucoup de déchet techniques de la part des uns et des autres, qui a vu la victoire de Feutcheu fc de Badjoun sur Apejes 2-1 en toute fin de rencontre. Suspendu à la dernière minute par le directeur technique national (DTN) Etienne Sockeng, l'équipe d'Apejes Mfou était donc privé de son entraineur principal Oumarou Sogba lors de ce premier match de la saison. Ce qui aurait certainement joué au niveau du mental du capitaine Joel Kofana et ses coéquipiers, surtout qu'ils n'ont pas pu offrir au public de Limbé le spectacle habituel.

C'est après une première mi-temps vierge (0-0) que les deux équipes sont allées au vestiaires, et pourtant Feutcheu fc avait entamé la partie  en s'illustrant dès les premières minutes par son avant centre Franklin Tchebemou, qui s'est vu heurter à la défense imperméable d'Apejes. De retour des vestiaires, Apejes va prendre les devants dès la 62ème, par Moukete qui trompe les défenseurs de Feutcheu fc et bat le portier Sodéa pour donner l'avantage à son équipe.

Une légère domination qui n'aura que duré quelques minutes, car Toko le joueur lancé en cours de jeu par l'entraineur Magloire Mfutila va remettre les pendules à l'heure 1-1, à la 73ème par l'entremise de Ashu També. Alors que l'on croyait déjà au match nul, Ashu També sur un coup franc de 25 mètres va offrir la victoire à Feutcheu (2-1) à l'ultime minute de la fin du match (92ème). C'est ainsi qu'il permet à son équipe Feutcheu fc de Badjoun d'arracher les trois point de la première journée du championnat MTN Elite One.

Pour rappel, Ashu També passeur décisif sur le premier but et buteur sur coup franc a été désigné homme du match.

Redigé par: Didier Dongho

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu