Cameroun-Namibie : La Fecafoot annonce que la CAF a validé le stade de Garoua

Le 7 septembre prochain, les Lions indomptables du Cameroun s’apprêtent à affronter les Brave Warriors de Namibie dans leur prmier match pour les qualifications de la CAN Maroc 2025.

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a annoncé que la Confédération africaine de football (CAF) a finalement validé le stade Roumdé Adjia de Garoua pour accueillir cette confrontation, précédemment prévue à Douala.

Dans une correspondance datée du 27 août, le secrétaire général de la Fecafoot, Blaise Djounang, a informé François Félix Ewane, l’administrateur de l’Office national des infrastructures et équipements sportifs du Cameroun (Onies), que la CAF avait donné son accord pour la délocalisation de la rencontre. Dans cette lettre, il est précisé que les autorités compétentes doivent prendre toutes les dispositions nécessaires pour garantir une bonne organisation de ce match tant attendu.

Cette décision de la CAF fait suite à une correspondance précédente envoyée le 26 août par la Fecafoot au ministre des Sports et de l’Éducation physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi. Dans cette lettre, la Fecafoot indiquait que la CAF privilégiait le stade de Garoua après avoir visionné des images des infrastructures en question, notamment celles de Roumdé Adjia et du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Cependant, le débat sur le choix définitif du stade est loin d’être clos. Alors que la Fecafoot affiche sa satisfaction quant à l’aval de la CAF, le Minsep et l’Onies continuent de privilégier le stade Ahmadou Ahidjo, faisant même état de l’indisponibilité de Garoua pour cette rencontre.

Malgré ces tensions, la Fecafoot ne semble pas disposée à attendre une réponse de l’Onies ou du Minsep pour avancer. Dans sa correspondance au Minsep, la fédération a indiqué que les services opérationnels avaient déjà commencé à agir. Les convocations des joueurs et des membres de l’encadrement ont été mises à jour, les hébergements réservés, et les plans de vol ajustés pour assurer le transport des équipes vers Garoua.

 

Lire aussi

Pr Nkou Nvondo « Narcisse Mouelle Kombi doit être démis de ses fonctions de ministre »

Chantal Roger Tuile appelle à l’arrestation de Samuel Eto’o

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Vainqueures de l’Égypte (6-2) mercredi, les Super Falcons du Nigeria ont validé leur billet pour les quarts de finale de la CAN féminine. Elles affronteront

Ebolowa, 5 août 2026 – La première édition des Finales nationales des Jeux universitaires dans leur nouvelle formule s’est ouverte ce mercredi à Metyikpwalé, sur

Une première rencontre qui donnera le ton de la saison Les matchs se suivront mais ne se ressembleront pas pour tous les clubs en lice

Une opposition pour lancer la nouvelle saison Les journées s’enchaineront et les matchs se suivront en PRIMEIRA LIGA du Portugal avec des performances différentes pour

Engranger des points pour grappiller des places Il y aura bel et bien du jeu, des hauts et des bas et surtout du spectacle lors

Une rencontre à suspense entre deux clubs au statut similaire Pour le compte de la première journée en EREDIVISIE, les terrains constitueront le lieu par