237actu vient d‘apprendre le décès de la sœur ainée de Paul Biya, le président de la République du Cameroun.
« Mama Régine comme on aimait l’appeler au sein du sérail est décédé il y a quelques heures à l’hôpital de la Caisse à Yaoundé à plus de 102 ans. C’était la grande sœur de Paul Biya et la mère de Bille Bidzang Martin, chargé de mission à la présidence de la République », informe ce matin sur sa page Facebook le lanceur d’alertes et activiste Boris Bertolt.
Mama Régine quitte ainsi la scène 6 années après une autre sœur de Paul Biya qui s’appelait Maman Bidjang, elle était âgée de près de 90 ans quand elle décédait, juste quelques temps après Maman Rosette Mboutchouang, mère de Chantal Biya, et belle-mère du président de la République.
Mais bien avant, en septembre 2012, le chef d’Etat camerounais enterrait son frère aîné, le patriarche Benoît Mvondo Assam.