C'est par un décret présidentiel signé hier mardi 24 juillet 2018 que le président de la République son excellence Paul Biya a procédé à la nommination des nouveaux responsables au sein de l'Institut de recherches agricoles pour le développement en abrégé (IRAD) et la société de developpement du cacao(SODECAO).
Le premier décret porte Nga Nnanga au poste de président du conseil d'administration (Pca) de L'IRAD poste précédemment occupé par le sénateur Ze Nguele qui, selon certaines indiscretions devrait choisir entre la fonction de sénateur et celle de Pca au sein de cette structure. Dans la même structure, Mr Noé woin a été remplacé par Ngome Ajebesone Emmanuel au poste de directeur général.
En ce qui concerne la SODECAO, Ngba Zacharie est le nouveau président du conseil d'administration. Mr Eko'o Akouafane quant à été nommé au poste de directeur général de la société de développement du cacao.
Il est secondé par Mr Enang James Enang qui occupe désormais le poste de directeur adjoint au sein de la même structure. est nouveau président du conseil