Maurice Kamto

Un projet d’assassinat visant le leader du MRC, Maurice Kamto, mis à nu

Le MRC vient de dévoiler un plan diabolique, qui consiste à assassiner Maurice Kamto, actuellement en sejour en Europe.

«Dans cette perspective funeste, outre leur plan d’action au Cameroun, le MRC est au courant d’une action qui se prépare en Europe avec l’appui logistique des Ambassades du Cameroun, en particulier l’Ambassade du Cameroun en France » a écrit Me Christopher Ndong, secrétaire général du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), dans un communiqué publié hier samedi 7 décembre 2019.

« Ayant eu connaissance du déplacement du président en Europe, ces extrémistes ont décidé d’organsiner son agression. Pour ces partisans du régime qui appellent à la guerre civile généralisée dans le pays, afin de conserver le pouvoir et donc de préserver égoïstement leurs avantages et privilèges scandaleux, l’élimination du président Maurice Kamto est devenue un impératif. Dans cette perspective funeste, outre leur plan d’action au Cameroun, le MRC est au courant d’une action qui se prépare en Europe avec l’appui logistique des Ambassades du Cameroun, en particulier l’Ambassade du Cameroun en France » a alerté le SG du MRC dans une note adressée aux camerounais et à la communauté internationale.

Maurice Kamto avait déjà dans une déclaration lors de la conférence de presse le 25 novembre 2019 à Yaoundé, accusé le régime de préparer un complot pour l’assassiner, Christian Penda Ekoka, et Albert Dzongang.

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur