×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Opinion « les collaborateurs directs du Chef de l'État n’ont qu'un seul objectif, le sortir du pouvoir par la petite porte »

Pr Messanga Nyamding

Pour le Professeur Messanga Nyamding, les collaborateurs directs du Chef de l'État n'ont qu'un seul objectif, le sortir du pouvoir par la petite porte, en évacuant la rigueur et la moralisation dans la gestion des affaires d'État.

Ce membre du comité central du RDPC, le parti au pouvoir, est bien connu pour sa liberté de ton. Dans cette autre sortie sur sa page facefook, l’homme politique continue de dénoncer le complot d'État au Cameroun sous forme de « coup d’État scientifique »

Le professeur Messanga Nyamding estime que cette stratégie entretenue par un « clan mafieux » consiste à inciter les camerounais à la révolte contre le régime du Renouveau.

L’universitaire soutient que le « clientélisme et la gouvernance par embuscade sont les piliers du complot d'État qu’il a longtemps « démontré » et « dénoncé » « les collaborateurs directs du Chef de l'État n'ont qu'un seul objectif : sortir S.E Paul BIYA du pouvoir par la petite porte en évacuant la rigueur et la moralisation dans la gestion des affaires d'État. », regrette-il

L’enseignant de diplomatie continue dans son argumentaire en indiquant que pour atteindre cet objectif macabre, ils « collaborateurs de chef de l’Etat Ndlr) ne lésinent sur aucun moyen". Il en cite pour  pour preuve, de nombreux projets structurants aujourd’hui « en berne », dus aux « détournements » et au « grand mépris des annonces présidentielles».

« Les marchés de la CAN en sont une nième preuve vivante qui démontre que le Président Paul BIYA ne leur fait plus peur », commente-il

Ce militant de la première heure et « biyaïste » engagé explique que l’on est désormais passés d'un « coup d'État scientifique internalisé à un coup d'État scientifique externalisé, C'est-à-dire tourné vers l'international »

« Les truands et les obscurantistes, maîtres des grands réseaux en tout genre qui occupent des fonctions de pouvoir et de décision ont détruit l’État et ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin », soutient-il, et d’ajouter « ils veulent le pouvoir effectif sans Paul BIYA »

Pour conclure le Professeur Messanga Nyamding « invite les camerounais de toutes sensibilités confondues; politique, ethnique, religieuse et inter-générationnelle à rester unies et mobilisées pour la bonne cause: dire non à la prévarication »