Cameroun-Opinion : Pr Messanga Nyamding « Le président Paul Biya m’adore beaucoup, il m’a sauvé la vie deux fois… »

Pr Messanga Nyamding

«Le président Paul Biya m’adore beaucoup, il m’a sauvé la vie deux fois », Messanga Nyamding, Professeur d’université et membre du comité central du RDPC a fait cette déclaration lors de l’émission « Décryptage » sur Vision 4 télévision

Le militant de la première heure et « biyaïste » engagé, jurant plus de 30 ans de fidélité au régime du renouveau soutient que le président Biya a toujours été à ses cotés chaque fois quand les « comploteurs de dedans » ont voulu le muselé

Morceaux choisis du passage de l’homme politique sur Vision 4

« Je suis sanctionné par une mafia communicationnelle du secrétariat général du comité central du RDPC »

« Les deux principales personnalités qui font le casting à l’effet d’envoyer leurs copains et coquins dans les radios et télévisions au nom du président ne sont malheureusement pas les militants accomplis du RDPC »

« Le président Biya m’adore, il m’a sauvé la vie deux fois, lorsque les comploteurs de dedans m’ont traduit au conseil de discipline en estimant que je ne pouvais plus parlé au nom du RDPC. Il (Paul Biya ndlr) m’a sauvé la vie en disant : « arrêtez, vous avez abusivement traduit mon fils Messanga au conseil de discipline », le président Biya me l’a dit»

« Je suis optimiste, le 20 mai dernier lors de la réception au Palais, le président et son épouse m’ont fait un honneur exceptionnel de venir vers moi en me disant : « merci pour ce que vous faites pour la nation, surtout ne vous découragez pas » »

« J’ai 30 ans d’engagement continu auprès du président Biya, vous savez, le président met toujours ses enfants à l’épreuve, c’est bien parce qu’il nous a fait comprendre le jeu politique »

« Le président Biya est mon père politique, et il sais pourquoi il nous a mis dans le cabinet de l’ombre »

« Je reste très proche du président…Je n’ai pas signé un contrat ou un acte qui conditionne ma nomination au gouvernement »

« Après le congre qui fit de moi membre titulaire du comité central du RDPC, j’ai vu le ministre Jean Pierre Biyiti Bi Essam pleuré parce qu’il voulait au moins être membre suppléant du comité central…Alors ,Je lui ai dit : « toi tu es au moins ministre »…Le président a fait de moi un membre titulaire du comité central du RDPC, et vous continuez à dire qu’il est ingrat vis-à-vis de moi ? »

« Qui peut dire que le président de la république de m’a rien donné, c’est faux! Je suis membre influent du comité central, et mon avis pèse »

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Alors que le Cameroun vibre au rythme du sacre historique des Lionnes Indomptables à la CAN féminine 2026, l’acteur politique Christian Ntimbane Bomo jette un

Au lendemain de leur retour triomphal à Yaoundé, les Lionnes Indomptables ont été reçues par Samuel Eto’o au siège de la Fédération camerounaise de football.

Au lendemain de leur sacre historique face au Malawi (3-0) au Maroc, les Lionnes Indomptables ont regagné le Cameroun, ce lundi 17 août. Entre ferveur

Au lendemain du tout premier sacré continental du Cameroun à la Coupe d’Afrique des nations féminines, hommes politiques, stars du sport et citoyens communautaires dans

Dépêché d’urgence sur le site du drame à Ndikiniméki puis à l’hôpital de district de Bafia le 15 août 2026, le ministre de l’Administration territoriale

Visé par des rumeurs persistantes sur les réseaux sociaux l’annonçant arrêté à l’aéroport de Roissy en possession de 150 000 euros, le préfet du Wouri,