×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Pascal Charlemagne Messanga Nyamding « Chantal BIYA doit intercéder nous auprès de son mari… »

Pr Messanga Nyamding

C’est au cours d’un débat sur la 106.5 FM, une radio essentiellement  dédiée aux artistes basée à Yaoundé, capitale politique, que le Pr Messanga Nyamding a fait cette autre déclaration

L’homme politique, enseignant d’université et membre du comité central du RDPC est resté fidèle à lui-même sur les antennes de cette radio dont le promoteur n’est personne d’autre que l’artiste de renommé, Roméo Dika

L’une des thématiques inscrites à l’ordre du jour dans le cadre de cette émission de 52 minutes et à très forte audience était le remaniement ministériel du 4 janvier dernier.

Le Pr Messanga Nyamding a semblé laisser croire que la première dame, Chantal Biya, a influencé sur le choix des hommes avec qui le président de la république va conduire le septennat des « grandes opportunités »

« Paul Biya subit les influences extérieures, notamment de sa femme .Chantal Biya », a-t-il lancé, soulignant que cette dernière est une femme « très généreuse au grand cœur », et rappelant également que « Bernadette Sarkozy en France avait une influence sur la politique de son mari », Nicolas Sarkozy

« Nous devons prier Dieu pour que Chantal BIYA intercède pour nous auprès du président de la république », a conclu le Pr Messanga Nyamding

Rappelons que ce militant de la première heure du RDPC, parti au pouvoir, n’a toujours pas été récompensé dans le décret du président de la république du 04 janvier portant sur le remaniement du gouvernement.

Se disant oublié et abandonné par un parti qu’il dit avoir servi pendant trois décennies, le Biyaiste avait fondu en larmes au cours d’une émission sur cette même chaine de radio.

Le membre du comité central du RDPC, revenant sur les temps fort d’une brève conversation avec le président de la république au Palais de l'Unité le 20 mai 2018 indiquait pourtant que : «Le président m'a demandé d’être patient… ». Et d’ajouté « Il est venu vers moi, il m’a tendu la main en disant :" Professeur, merci pour ce que vous faites pour la République, nous vous suivons régulièrement, continuez et surtout ne vous découragez pas" »