Cameroun : «Paul Biya se rend au bureau tous les jours… »

Bruno Bidjang

Le journaliste de Vision4 donne raison à Paul Biya qui, après quatre décennies, n’est pas prêt de renoncer à la fonction présidentielle.

Paul Biya, 90 ans, est le chef d’État le plus âgé de la planète. Mais, le poids des années semble ne pas décourager le vieux locataire du palais d’Edoudi.

Certains fanatiques croient qu’il tient toujours son gouvernail. C’est notamment l’avis de Bruno Bidjang, un journaliste de Vision4, media réputé proche du régime en place.

Au cours de l’émission « Club d’Elites » de ce dimanche 8 janvier, B.Bidjang s’est exprimé en faux contre ceux qui mettent en doute les capacités physiques de Paul Biya à conduire les affaires courantes du pays. «Paul Biya se rend au bureau tous les jours quand il est au Cameroun », a déclaré Bruno Bidjang, directeur général adjoint de Vision4. L’étudiant à l’ESSTIC croyait ainsi recadrer l’homme politique Elimbi Lobe qui, a soutenu sur son plateau que Paul Biya du fait de son grand âge « s’assoit, s’endort et oublie ».

Rappelons que certains caciques du régime rêvent, les yeux ouverts, d’un huitième mandat consécutif de Paul Biya à la tête du pays.

Le vieil homme aura 92 ans en 2025, l’année de la prochaine élection présidentielle, et 99 à l’issue d’un éventuel futur nouveau septennat.

L’on se souvient encore des déclarations de Paul Biya, lors de la conférence de presse commune avec Emmanuel Macron, en juillet dernier : « Quand ce mandat arrivera à expiration, vous serez informés si je reste ou si je rentre au village», avait martelé le président, préférant ainsi laisser le peuple camerounais dans le suspens.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

L’économiste et universitaire voudrait à travers ce texte refaire l’histoire de cette figure importante du Cameroun. « Analyse critique de la pensée économique d’Osendé Afana

Dans une sortie sur son compte Facebook, l’ancien rédacteur en chef du Desk anglophone de la télévision privée émettant depuis Douala au Cameroun lance un

Invité sur le plateau de Club d’Elites sur Vision 4 Télévision le Dr Roger Etoa, membre du Conseil de l’Ordre national des médecins du Cameroun

Sur le plateau de CLUB D’ÉLITES sur Vision4, le journaliste, expert des questions de santé publique Joseph Mbeng Boum estime que la question du recensement

Dans cette sortie du nouveau soutien de Issa Tchiroma, il réaffirme son soutien au président du FSNC et estime qu’on en pas encore fini avec

Sur la question du recensement qui est annoncé, le professeur Jean Bahebeck dans son intervention sur vision4 sur le plateau de « clu d’élites »