×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Paul Eric Kingue annonce la paix avec Maurice Kamto et renonce au « Grand déballage »

Ça pourrait bientôt être l’épilogue de la guerre ouverte entre Paul Eric Kingue et les militants et sympathisants du MRC.

De source digne de foi, l’ancien directeur de campagne de Maurice Kamto à la présidentielle de 2018, se dit désormais prêt à fumer le calumet de la paix avec ses ennemies. Nous apprenons des bonnes nouvelles. Selon une source proche de l’ancien maire de la commune d’arrondissement de Njombe-Pendja, il n'y aura plus le fameux « Grand Déballage » contre Maurice Kamto.

Paul Eric Kingue veut enterrer la hache de guerre qu’il nourrissait vis-à-vis de Maurice Kamto et ses partisans. Celui qui était interné dans une formation hospitalière dans Moungo se porte de plus en plus mieux.« Il reprend progressivement sa forme habituelle et ne veux plus s’attarder aux affaires de Facebook. Il reste concentrer sur les élections », nous balance la source. Avant d’indiquer que Paul Eric Kingue ne souhaite plus parler ni de Maurice Kamto, ni du MRC dans les médias.

Simple stratégie poltique?

Mais de l’avis de certains observateurs, cette méthode serait juste une stratégie pour Paul Eric Kingue, candidat à la députation dans le Mongo Sud, de conquérir les électeurs, à quelques heures du double scrutin, législatif et municipal.

Au lendemain de leur sortie de prison, l’allié d’hier est devenu totalement incontrôlable. Des sorties épistolaires et des scuds contre Maurice Kamto.

Alors qu’on s’attendait à une virulente réaction de Maurice Kamto, le président du MRC avait plutôt opté pour la retenue, en jouant surtout la carte de l’apaisement, non sans vanter les qualités de son ancien camarade de lutte.

Pas plus tard que lundi passé, Paul Eric Kingue était annoncé en grande pompe sur Vision 4. Un pan de voile avait même été levé sur les thématiques inscrites à l’ordre du jour. « On parlera du double scrutin du 9 février prochain, et Paul Eric Kingue nous dira ce qu’il pense de Maurice Kamto », déclarait d’un air joyeux Ernest Obama, ancien directeur général de la télévision privée basée à Nsam.

C’est le même Ernest Obama qui reviendra quelques heures plus tard annoncé que l’émission spéciale est annulée, à cause d’un malaise qui vient de frapper son invité, Paul Eric Kingue.