Cameroun : «Pendant que d’autres sont sur Internet, nous sommes sur le terrain», le Pr Fame Ndongo vante la victoire du RDPC aux élections sénatoriales

Jacques Fame Ndongo pense que son parti a fait un travail de fond.

Le parti présidentiel, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), a remporté la totalité des 70 postes de sénateurs mis en compétition le dimanche 12 mars au suffrage indirect. Parmi les 10 partis politiques en course, seul le RDPC avait présenté les listes dans la totalité des dix régions et contrôlait 316 communes sur les 360 que compte le Cameroun.

De quoi rendre fier le ministre de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, secrétaire national à communication au Comité central du RDPC. «Il y a la démocratie nationale, qui est une réalisation irréversible, ainsi que les progrès dans les domaines économique, technologique, socioculturel… la liste est longue. Tout cela grâce au Président de la République qui est un génie de la politique », a déclaré le ministre Fame Ndongo, invité de l’émission Actualité Hebdo sur le média d’Etat, la Crtv.

Le RDPC renforce ainsi sa domination totale sur la chambre haute du parlement camerounais, puisque l’opposition perd les 07 sièges qu’il disposait dans le Sénat sortant.

Mais pour le Ministre Fame Ndongo, c’est la démocratie qui est en marche. «Un élève qui remporte tous les prix dans une école devrait-il avoir honte de sa réussite ? C’est ce que fait le RDPC. Pendant que d’autres sont sur Internet, nous sommes sur le terrain. Une démonstration de notre efficacité. Le succès que nous avons est dû à notre intelligence. Il faut travailler dur et nous le faisons ».

Conformément à la loi, le chef de l’Etat dispose d’un délai maximum de dix jours à compter de la date de proclamation officielle des résultats des élections pour nommer les 30 autres sénateurs.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Un 1 an jour pour jour, le président de la fédération camerounaise de football(FECAFOOT) Samuel Eto’o avait été élu au comité exécutif de la Confédération

Dans une lettre de son président Denis Emilien Atangana, il évoque, en dehors de cette inquiétude, le le Maintien du Certificat d’Imposition ou de Non-Imposition

Dans cette communication de l’écrivaine Camerounaise Calixte Beyala, elle apporte une réponse claire à ceux et celles qui se préoccupent de sa posture sentimentale. «

Le journaliste Albin Njilo dans cette sortie estime que le président Biya compte bien mettre tout en œuvre pour la préservation de l’intégrité territoriale du

Le journaliste sportif de Radio Balafon Charles Douglas Ndemba estime dans cette sortie que le stage des joueurs locaux est de bons augures pour ses

Charles Douglas Ndemba, journaliste sportif pour le groupe balafon Media dans une sortie donne des informations à ce propos même si rien n’est encore confirmé.