×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun: Présidentielle 2018, l'opposition dénonce les bureaux de vote caserne militaire

Le principal parti de l’opposition dénonce l’existence des bureaux de vote dans les casernes militaires et au palais présidentiel.

Selon Emmanuel Ntonga le président pour la région du centre du SDF, dans l’arrondissement de Yaoundé VI, il existe 20 bureaux de vote dans les casernes militaires et 3 au palais présidentiel. « Sur la liste publiée par Elecam, nous constatons qu’il y a 20 bureaux de vote dans les casernes militaires du seul arrondissement de Yaoundé VI.

Chaque liste compte 500 électeurs soit 10 000 électeurs et 3 bureaux de vote à la présidence. » Fraude L’opposant estime que la fraude est en préparation.

La loi électorale camerounaise exige que les bureaux de vote se trouvent dans les lieux publics ou soient ouverts au public. « Selon l’article 96 al. 4 de la loi électorale, tout bureau de vote doit être ouvert au public, or une caserne militaire n’est pas ouverte au public », constate l’opposant.

Le SDFF exige que ces bureaux de vote, - un peu plus de 12 000 sur l’ensemble du territoire-, soient délocalisés. « Nous avons saisi le DG Elecam  à propos de cette liste controversée. Nous n’allons pas laisser passer cette fraude qui se prépare », conclut l’opposant.

L’élection présidentielle Rechercher présidentielle est fixée au 7 octobre 2018. De 8 à 18 heures locales (7h à 17 h TU). 28 postulants ont déposé leurs dossiers de candidatures.