D’après le communiqué du SDF, le grand maitre de l’Ordre souverain de Malte, Fra’ Giacomo Dalla Torre Del Tempio Di Sanguinetto, a quitté le Cameroun jeudi après quatre jours de visite officielle. Il a directement été succédé par son homologue de l’ancien et mystique Ordre la Rose-croix, Serge Toussaint. Celui-ci est arrivé le 21 juillet et devrait séjourner en terre camerounaise jusqu’au 23 juillet.
Le Social démocratic front (SDF) voit dans ces visites successives le signe que « des affaires compliquées » se trament au sommet de l’Etat.
« Une certaine opinion y voit un possible envoûtement et endormissement d’un peuple qui perd chaque jour ses repères sans en connaitre les origines » , a déclaré le principal parti de l’opposition camerounaise.
Le texte du SDF vient remettre à l’ordre du jour une croyance populaire qui veut que des pratiques mystiques soient plus intenses dans la capitale à l’approche d’élections.
Selon les partisans de cette pensée, les sacrifices humains et les crimes rituels sont récurrents pour optimiser les chances d’un candidat d’accéder à la fonction désirée.