×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Présidentielle 2018: Me Akere Muna et Maurice Kamto pour une candidature unique de l’opposition.

Selon certaines sources, le président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) Maurice Kamto et Me Akere Muna se sont rencontrés ce jeudi 11 janvier pour discuter des échéances électorales à venir.

Il se murmure que les deux hommes politique ont notamment parlé des enjeux d’une candidature unique de l’opposition en vue de la présidentielle d’octobre 2018.

Invité sur le plateau de la « grande interview » de Jean bruno Tagne le mardi 09 janvier, l’ancien bâtonnier avait d’ailleurs laissé entendre qu’il était disposé à rencontrer le leader du MRC Maurice Kamto dans les jours à venir.

Maurice Kamto se positionne actuellement comme l’un des opposants les plus « sérieux » et la scène politique camerounaise.

Dans son adresse du 31 décembre 2017, le leader du MRC avait manifesté son désir de tendre à d’autres chapelles politiques.

« J’irai à la rencontre de tous les dirigeants des partis politiques de l’opposition, peu importe où ils veulent bien m’accorder une audience. Je vais aussi prendre langue avec notamment des personnalités politiques importantes qui n’ont pas une affiliation partisane connue, les leaders anglophones républicains, les responsables des organisations de la diaspora camerounaise dans le cadre d’une démarche de large ouverture », déclarait-il.

Ainsi dit, l’épineuse question du parti politique qui devra réunir toutes ces forces politiques reste un défi majeur.

On ne perd rien à attendre…