Cameroun-Présidentielle 2018:Pour une transparence électorale, les USA invitent le conseil constitutionnel et Elecam à publier le résultat de chaque bureau de vote.

C’est dans un communiqué rendu public hier vendredi 12 octobre 2018 que les États-Unis observateurs neutres de l’élection présidentielle au Cameroun ont invité l’Elecam organe chargé de l’organisation des élections et le conseil constitutionnel habilité à proclamer les résultats à publier distinctement les résultats de chaque bureau de vote pour faire preuve de transparence.

Déjà contesté avant la publication officielle des résultats, le scrutin du 07 octobre dernier a été marqué par plusieurs irrégularités qui très tot ont amené certains partis politiques d’opposition à demander simplement son annulation.

L’absence des noms de certains électeurs sur les listes électorales, le démantèlement d’une fausse mission d’observation électorale envoyée par Transparency International sont autant d’éléments qui ont été à l’origine de la contestation de ce scrutin avant la publication officielle des résultats.

C’est donc dans l’optique d’éviter les crises post-électorales que, les USA observateurs neutre de ce scrutin ont lancé un appel à l’endroit des organes chargés de l’organisation et de la promulgation des résultats à faire preuve de transparence notamment en publiant les résultats des urnes de chaque bureau de vote .

En attendant la lecture officielle de ces résultats prévue dans quelques jours, les États-Unis ont invité la communauté camerounaise à faire preuve de maturité.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Dans cette sortie de l’universitaire et Président du Mouvement Populaire pour le Dialogue et la Réconciliation (MPDR), il rend un viBrant hommage à cet élu

Dans cette sortie de nos confrères de CFOOT, il est clair que les présidents de Clubs de footall au Cameroun ne sont pas considérés à

Lors de son passage dans une émission de Mimi Mefo, le directeur de stratégie d’Issa Tchiroma révèle que Maurice Kamto avait choisit de coaliser avec

Le Samedi 07 février dernier , au stade d’Olembe à yaoundé, les Lionnes indomptables U20 du Cameroun ont frappé un grand coup avec une large

Dans sa sortie concernant l’affaire SGS/PAD sur le plateau de « libre expression » sur Info tv, Robert Wafo, en remettant en cause les hautes

Lors de son passage sur le plateau de l’émission de “Club d’Elites“ sur Vision 4, le consultant et l’économiste Dieudonné Essomba a estimé que le