×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun - Présidentielles 2018: Le SDF met la grosse machine en marche

JABI, JABI Jeunesse Active Bamboutos, meeting du SDF a mbouda le 30 Avril 2018

En bref.

La place de fêtes de mbouda a accueilli ce jour, les militants sur SDF pour la région de l'ouest. Le président national du SDF, son Excellence Ni John Fru Ndi présentait l'honrable Joshua Osih comme candidat du SDF pour l'élection présidentielle d'octobre prochain.

C'est sous les acclamations des militants que le candidat Osih, debout a bord d'un pickup a fait son entré sur la place des fêtes.

Les discours ont été dense notamment, le mot de bienvenue prononcé par monsieur Theodore djatsa, le mot de l'honorable Tsomelou. De ces mots de Tsomelou, on retiendra que:

  1. Le SDF veut conquérir la mairie de mbouda en priorité ( prononcé 3 fois), toutes les mairies des Bamboutos ainsi que tous les députés de l'ouest;
  2. La grève des enfants du lycée bilingue de mbouda rural est causé par le RDPC ;
  3. Il est impossible de quitter mbouda pour galim, dit-il, il n'y a pas de route;
  4. Le SDF se mobilisera dans les jours avenir dans tous les groupements des bamboutos; (6) l'honorable tsomelou promet a son président naturel Fru Ndi d'avoir plus de 115 députés et au moins, 20 mairies aux prochaines élections.
  5. S'en ai suivi le discours du président naturel du SDF monsieur Fru Ndi. Esquissant quelques pas de danse pour réveiller la foule, il a demandé a tous de faire confiance au SDF et a son futur président de la république.

L'honorable Osih a clôturé les discours par un appel a soutenir le SDF dans l'ouest.

Les poignets de mains de remerciements entre les uns les autres ont marqué la fin de la première sortie de présentation du candidat du SDF au peuple camerounais par le président FRU NDI.

15h18, Radio tonepi était la pour vous reporter l'information. Nous remercions les taximen et autres qui ont été compréhensifs, ce qui a permis de vivre une cérémonie sans véritable heurte.

Mission accomplie, radio tonepi a repris la route.Que la paix de nos ancêtres veille sur Bamboutos.

À Mbouda, ‎Innocent Kadji‎