Cameroun – Présidentielles 2018: Nos lecteurs penchent pour Maurice Kamto s’il fallait choisir un candidat de l’opposition.

D’après un sondage ouvert au public sur ce site depuis le 16 mai 2018, et qui s’étend sans discontinuité jusqu’au 31 mai 2018, soit exactement une semaine encore, les participants portent largement leur choix sur Maurice Kamto.

À la demande des lecteurs, nous avons récemment émis ce sondage afin de lever tout doûte quand à l’irrégularité possible d’un tel outil, avec un témoin sur la même page, il s’agit d’un compteur en direct qui indique instantanément l’origine du participant, lequel eput ainsi valider son propre vote.

Aussi, les statistiques quotidiennes produites automatiquement par le même outil montrent clairement que nos lecteurs ont penché pour un candidat depuis le lancement et l’écart se fait d’avantage ressentir au fil du temps.

Nous reconnaitrons par ailleurs que le nomdre de participants n’est pas assez important pour déclarer le sondage représentatif de la réalité, mais de manière générale il dit celui que ceux qui ont pris la peine d’y participer jusqu’à présent préfèrent plus ou moins. 

Le faible taux de participation est certainement dû à l’affichage de cette information sur le partipant qui laisse croire aux lecteurs que leur choix peut être revelé mais nous tenons à les rassurer sur le fait que cette information était affichée dans le but de lever tout doûte sur la validité des choix reçus, mais l’information n’est pas concervée dans notre système.

En attendant de voir ce que donnera le sondage à la fin du temps imparti, vous pouvez continuer à participer, et votre avis nous intéresse, en suivant le lien sur ce site. 

presidentielle 2018 candidat opposition kamto favori sondage

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Les évêques camerounais lancent un appel à l’espoir et à l’unité nationale. Depuis Buea, les évêques du Cameroun ont adressé un message fort au peuple

Le tribunal militaire rechigne à considérer les arguments de la défense. Le Tribunal militaire de Yaoundé a tenu une audience ce 11 novembre. Au cours

Le maire de Banka se ravise et autorise les festivités du RDPC à la place des fêtes. Le maire de la commune de Banka, Joseph

Ce mercredi, les partisans du président Paul Biya vont célébrer le 42e anniversaire de son accession à la présidence. Dans une circulaire datée de fin

Dans son édito publié dans Mutations le 22 octobre 2024, George Alain Boyomo aborde le retour du président Paul Biya après 45 jours d’absence pays.

Le tribunal de première instance de Kaéle, de l’Extrême-Nord, a débouté Robert Kona dans sa plainte contestant le congrès de mai 2019 qui avait porté