×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Produits de grande consommation:Le regard "gendarme" du ministre du commerce face aux éventuelles spéculations.

Les fêtes de fin d’année avancent à gras pas et la peur de voir les prix des produits de grande consommation s’installe dans chez ménages.

C’est dans cette perspective que la ligue camerounaise des consommateurs aux cotés du ministre du commerce Luc Magloire Atangana Mbarga ont rencontré les opérateurs économiques de chaque filière ce 16 novembre à Yaoundé.

Il était question ici de veiller à la disponibilité des produits sur le marché camerounais en cette veille des fêtes de fin d’année. Sosucam et Nosuca entre autres opérant dans la filière sucre ont rassuré de la disponibilité d’un stock important du sucre dans leurs entrepôts.

Pour le Riz, le président du groupement des importateurs a rassuré quant à la disponibilité des stocks pour trois à quatre mois. « il faut parer à d´éventuelles spéculations, raretés et même pénuries ».a declaré le ministre du commerce.

Le ministre a au cours de cette rencontre prescrit la stabilisation des prix sur le marché concernant le sucre et le riz. Pour le riz en particulier, il a recommandé aux opérateurs de régler les problèmes liés aux délais d´importation tout en veillant à la bonne qualité de la marchandise importée qui, selon lui, devrait correspondre à la demande des consommateurs