Cameroun-Rendez-vous média : Le MRC accepte le débat télévisé avec Jacques Fame Ndongo

Le MRC vient de réagir à la demande formulée par le Secrétaire du comité central du RDPC en charge de la communication, le Pr Jacques Fame Ndongo, d’affronter le Pr Maurice Kamto à un débat en mondovision.

En effet, le Pr Jacques Fame Ndongo dans une sortie du lundi 21 septembre 2020, intitulée « le désordre ne passera pas », a demandé un grand débat avec le président du MRC, le Pr Maurice Kamto.

Le cadre du parti présidentiel a condamné les appels à manifestations lancées par le Pr Maurice Kamto, en soutenant que dans une démocratie, tout se construit autour du débat. « Le Rdpc invite le Mrc à un débat en mondovision : Chiffres contre chiffres, faits contre faits, idées contre idées, programme contre programme, stratégie contre stratégie Vision contre Vision », mentionnait le chancelier des ordres académiques. « Le débat c’est la force des idées et la force des arguments. La rue c’est la provocation », ajoute-t-il.

Le MRC s’est donc dit favorable à ce choc d’idées. D’autant plus qu’il s’agira ici de parler de la vie de la nation, de la gouvernance du président Paul Biya, et de les batailles politiques, tout ceci  pour mieux édifier les populations.

En attendant que le voile soit levé sur le (ou les) média(s) à même d’assurer l’équilibre de ce grand moment de télévision qui s'annonce, l’on apprend que le parti de Maurice Kamto a donné mandat à son secrétaire national en chargé de la communication, Emmanuel Ateba, pour ce grand rendez-vous média avec le Pr Fame Ndongo.