Cameroun :Sam Severin Ango porté à la tête d’un parti politique

Sam Severin Ango, Président de La National

Le journaliste vient d’être porté à la tête de La Nationale, parti politique crée en 1996 par arrêté ministériel.

Sam Severin Ango est désormais un acteur politique de premier plan. L’ancien porte parole de candidats Akere Muna et Frankline Ndifor, à l’élection présidentielle d’octobre 2018, a été officiellement désigné Président du parti La National, à l’issue de la rentrée politique tenue le lundi 07 mars à Ebolowa, nonobstant quelques soubresauts qu’a cru devoir imposer l’administration locale.

Le Dr Abel Eyinga, figure illustre du Cameroun post indépendance, réputé anti français et honni par le pouvoir de Yaoundé, a ainsi vu sa mémoire honorée avec le retour sur la scène publique de ce parti qui avait en son temps su trouver sa place malgré de très nombreux écueils dans la région du Sud.

La désignation de Sam Severin Ango, que l’on compare à Éric Zemmour, pour sa truculence et le courage de ses idées dans un contexte où il n’est pas toujours aisé de dire les choses sans sourciller, marque déjà la mise en ordre de bataille, du parti à moins trois ans des prochaines échéances électorales.

Plusieurs résolutions de cette réunion tenue dans le chef lieu de la région du soleil levant, sont contenues dans le procès verbal, notamment la tenue d’un congrès imminent visant la mise en place complète des membres des différents démembrements du parti.

L’une des décisions fortes prises, est d’aligner les candidatures aux prochaines élections municipales et législatives dans l’ensemble des 29 arrondissements que compte la région du Sud.

Le transfuge du MRC, Sam Séverin Ango, aura comme proche collaborateur au niveau du bureau national, un chargé des relations publiques, Mr Jean Marc Peg Ntamack, une trésorière, dame Aimée Ngo Song, un chargé de la Formation civique, Mr François Zo’obo, le Secrétaire général, Jean Gérard Essian , qui est par ailleurs un ancien compagnon de route de Feu Dr Abel Eyinga.

Joint par notre rédaction, le nouveau leader politique confie avoir donné cette nouvelle orientation à sa carrière, guider par son rêve de voir un jour un nouveau Cameroun, où prélaveront l’égalité des chances, la justice sociale, la méritocratie républicaine, toutes choses auxquelles il est viscéralement attaché.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations, le défenseur camerounais des lions indomptables Samuel Kotto est désormais d’appoint. Quelques temps après son retour,

Le Syndicat National des Footballeurs du Cameroun face à la communication de la FECAFOOT relativement à la sanction de la CAF infligée à son président

Le maire adjoint de la commune de Douala 5e, Joseph Espoir Biyong dans cette sortie appelle au respect des droits humains et à la transparence

Dans un plaidoyer sous la forme d’un document de trois pages, le Redhac et sa coalition sollicitent aux pouvoirs du Cameroun la remise en liberté

Un drame bouleversant a frappé l’administration territoriale camerounaise dans la nuit du 23 au 24 janvier 2026. Le sous-préfet de Galim-Tignère, Patrice Joël Nariki, a

Dans cette sortie, le portier de l’OGC Nice en ligue 1 française apporte des explications dans le journal français sur cet incident particulièrement loufoque pendant