×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Santé : André Mama Fouda en visite de travail dans l’Adamaoua ce mardi 10 avril 2018

Le Ministre de la Santé publique va entre autres se rendre sur le chantier en construction du centre hospitalier régional de Ngaoundéré dans l’Adamaoua.

Selon André Mama Fouda, Ministre de la Santé publique, les travaux qui ont repris vont bon train de ce côté du Cameroun. Une centaine d’ouvriers est à l’œuvre. Il est question pour l’entreprise en charge des travaux de tout faire pour livrer le chantier dans les délais. Notamment fin juin 2018.

Ce sont, dit-on, plus de 10 milliards de FCFA qui ont été déboursés pour la construction du Centre hospitalier régional de Ngaoundéré (Adamaoua). C’est dire que la ville de Ngaoundéré sera bientôt dotée d’un Centre hospitalier régional. Dans le jargon de la santé publique, c’est un hôpital de deuxième catégorie à vocation généraliste.

Les travaux de construction de cet hôpital entrent dans le volet santé du Plan d’urgence triennal (PLANUT). Selon André Mama Fouda, lors du lancement du chantier en 2017, il était question que ce chantier soit conduit quasiment au même moment que le redressement du centre d’imagerie médicale de Ngaoundéré et la construction du centre d’hémodialyse.