×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Santé: Paul Biya débloque une somme d'un milliard pour l'acquisition du vaccin contre la tuberculose.

Paul BIYA

La rupture du vaccin de BCG contre la tuberculose annoncé par voie de communiqué par le ministre de santé publique André Mama Fouda pourra ne pas durer pour longtemps. 48 h seulement après cette annonce, le Président de la République a instruit en urgence le déblocage d’une somme d’un milliard pour l’acquisition dudit vaccin.

Utilisé pour la prévention de la tuberculose et certaines maladies respiratoires, le ministre de la santé publique avait justifié la rupture du vaccin par un engorgement des commandes dans le circuit international d’approvisionnement.

Tout en annonçant un retour imminent du vaccin, le patron de la santé publique avait dans la foulée invité les mamans à limiter les contacts des nouveau-nés avec les tiers.

Ci-dessous le communiqué du ministre de la santé publique annonçant l’instruction du chef de l’Etat pour le retour du vaccin.

 

24796766_1743242069032861_1409598084027251542_n.jpg