Cameroun-Séquestré depuis plusieurs jours à son domicile, Maurice Kamto parle aux camerounais

Maurice Kamto

Le leader du MRC Maurice Kamto est séquestré à son domicile depuis le 19 septembre 2020 par des policiers et gendarmes lancés à sa trousse.

Nul ne connaît pour l’instant les raisons de cet acte, mais on sait que l’opposant a appelé aux marches pacifiques mardi passé pour réclamer la fin de la guerre dans le NOSO et la reforme consensuel du system électoral.

Des fourgonnettes de la gendarmerie et de la police sont stationnées depuis plusieurs jours à l’entrée de sa résidence à Yaoundé, bloquant toute entrée et sortie des personnes.

Dans un communiqué rendu public hier jeudi 24 septembre, l’homme politique rapporte que ce phénomène s’étend à d’autres cadres du MRC, à l’instar de Tirane Balbine Noah, Okala Ebode, Me Christopher Ndong ou encore Albert Dzongang.

Maurice Kamto demande par ailleurs la libération immédiate et sans condition de toutes les personnes arrêtées avant pendant et après la manifestation pacifique du 22 septembre, et ordonne en même temps la cessation d’épuration politique.

Les avocats du MRC parlent de près de 600 personnes interpellées dans le cadre de la marche du 22 septembre, dont Alain Fogué le trésorier national du MRC et Olivier Boubou Nissack, porte-parole de Maurice Kamto. Ils sont gardés au secrétariat d’Etat à la Défense. Le gouvernement n’a jusqu’ici fait aucune déclaration.

Voici la communication de M Kamto

81de9a36 12c8 4026 8721 5ed269aee487

adebd171 ec3b 4d69 8b9a 638ac74ffe41

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Depuis la mi-juillet 2026, une résurgence du choléra frappe la région de l’Extrême-Nord du Cameroun. Avec près de 1 000 cas enregistrés et 28 décès

Invité de l’émission Club d’Élites ce dimanche 9 août sur Vision 4, le Professeur Pascal Messanga Nyamding a réaffirmé sa proximité intacte avec le président

Ce dimanche au stade Larbi Zaouli de Casablanca, les Lionnes indomptables ont signé l’exploit en dominant le Nigeria (1-0) en quarts de finale de la

Face aux appels récurrents réclamant le constat d’une vacance présidentielle, Cabral Libii apporte un éclairage juridique décisif. Selon le leader du PCRN, la loi de

Alors que le président Paul Biya totalise ce lundi 64 jours consécutifs d’absence hors du territoire national, l’homme politique Samuel Hiram Iyodi monte au créneau.

Frappée par de violentes inondations et un éboulement meurtrier dans la nuit du 4 au 5 août 2026, la ville de Limbé pleure ses morts.