×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun - Série Noire : - Après Ndikiniméki, la route endeuille l’Eglise catholique

Le père Aumônier Marie Herve Simo n’a pas survécu à un violent accident de circulation survenu ce 30 décembre 2020, sur l’axe lourd Douala-Yaoundé. Un accident sans doute de trop, après l'hécatombe de Ndikiniméki!

Ce mercredi 30 décembre, le Père Aumônier Marie Herve Simo est mort. Il était à bord d'un véhicule de la congrégation Saint Jean de Yaoundé avec à bord cinq personnes. Le véhicule est entré en collision avec un camion, ôtant ainsi du coup la vie à Marie Hervé SIMO, père Aumônier diocésain et chauffeur du véhicule.

Parmi les blessés, on compte: Nkom Éric; Frère Gabriel; Nkom Louisette et Dorothée Tchuente.

L’image contient peut-être : 1 personne, plein air

Aucune description de photo disponible.

Comme quoi, le Cameroun n’a décidément pas encore tourné la page noire des morts survenus sur nos axes routiers en cette année 2020. Même à quelques heures seulement de 2021, les morts continuent à s’étaler sur nos chaussées. Après l’hécatombe de Ndikinimeki dimanche dernier, où ont péri une plus de 30 personnes, voilà l’axe Yaoundé-Douala qui se montre impitoyable à un homme de Dieu. A quelques heures seulement de 2021, et donc des folies euphoriques d’une nouvelle année, il n’est pas superflu d’en appeler à la prudence et à la vigilance. Car une chose reste vraie, « la route ne tue pas, c’est nous qui tuons la route ».