Le père Aumônier Marie Herve Simo n’a pas survécu à un violent accident de circulation survenu ce 30 décembre 2020, sur l’axe lourd Douala-Yaoundé. Un accident sans doute de trop, après l’hécatombe de Ndikiniméki!
Ce mercredi 30 décembre, le Père Aumônier Marie Herve Simo est mort. Il était à bord d’un véhicule de la congrégation Saint Jean de Yaoundé avec à bord cinq personnes. Le véhicule est entré en collision avec un camion, ôtant ainsi du coup la vie à Marie Hervé SIMO, père Aumônier diocésain et chauffeur du véhicule.
Parmi les blessés, on compte: Nkom Éric; Frère Gabriel; Nkom Louisette et Dorothée Tchuente.
Comme quoi, le Cameroun n’a décidément pas encore tourné la page noire des morts survenus sur nos axes routiers en cette année 2020. Même à quelques heures seulement de 2021, les morts continuent à s’étaler sur nos chaussées. Après l’hécatombe de Ndikinimeki dimanche dernier, où ont péri une plus de 30 personnes, voilà l’axe Yaoundé-Douala qui se montre impitoyable à un homme de Dieu. A quelques heures seulement de 2021, et donc des folies euphoriques d’une nouvelle année, il n’est pas superflu d’en appeler à la prudence et à la vigilance. Car une chose reste vraie, « la route ne tue pas, c’est nous qui tuons la route ».