Cameroun : « Silence, on trahit le peuple », le Pr Alain Fogue avait démaqué Me Michelle Ndoki il y a deux ans

Il y a de cela deux ans, le Pr Alain Fogue alertait sur un mouvement dissident interne dans le MRC en cours de téléchargement depuis les cabinets noirs du régime RDPC.

Aujourd’hui, les fait semblent donner raison à ce professeur d’université qui croupit injustement dans les geôles pour avoir réclamé entre autres la fin des atrocités dans le NOSO.

L’avocate et militante des droits humains, Me Michelle Ndoki, de retour de son exil en Côte d’Ivoire, a annoncé, le 5 juin, son intention de briguer la présidence du MRC, lors de la convention de 2023.

Elle pourrait affronter l’actuel leader du parti, Maurice Kamto avec qui elle a eu un entretien supposé confidentiel, qu’elle a plus tard publié sur les réseaux sociaux.

C’est donc un secret de polichinelle, Me Michelle Ndoki c’est la dissidence interne dont parlait en son temps le Pr Alain Fogue dans l’extrait que nous allons vous proposer par la suite. Les positions de la vice-présidente du directoire des femmes du MRC surprennent plus d’un. Certains sources l’accusent de connivence avec le pouvoir de Yaoundé à l’effet de mettre en lambeau le parti que dirige Maurice Kamto. Me Michelle a vraissemblablement retourné sa veste.

Voici le message alerte lancé par le Pr Alain Fogue il y a deux ans.

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun des Progressistes (MRCP) est en cours de téléchargement depuis les cabinets noirs du régime RDPC.

Sous la houlette d’une dame ministre, qui aime se donner une fausse apparence de moderne, du ministre Chérif de la République, ancien….. et autres membres du gouvernement, quatres membres du Directoire, dont une dame qui est souvent entre deux avions, préparent activement le lancement d’un mouvement dissident au sein du MRC. Derrière cette manœuvre à travers laquelle le régime veut ” upciser” votre Petit Parti de cœur, il y a la volonté d’aligner à tous les prix des “candidats” MRC aux prochaines régionales, qui ne sont en fait qu’une authentique forfaiture électorale.

Les arguments mobilisés pour oindre ces Grands camarades du Directoire sont financiers et micro tribaux.

Par avance on souhaite que ceux des membres du MRC actuellement en négociation avec le régime pour trahir le peuple puissent percevoir leurs salaires au terme du “Business”

En effet, nombreux sont les traitres politiques camerounais qui n’ont jamais encaissé l’entièreté des sommes à eux promises une fois le peuple livré.

Ils sont également nombreux, dans la vielle comme dans l’actuelle classe politique, qui ont de vielles, voire de très vielles factures encore impayées.

Le peuple du changement se doit d’être informé des activités de tous ceux qui “Tapent” dans son dos.

Bonne chance et bon vent au MRCP et à ses dirigeants.

C’est sur le terrain que le MRC et le MRPC – RDPC jaugeront leur détermination.

Alain FOGUE

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Quatre décès liés à une intoxication alimentaire dans un campement Baka. Ce jeudi 16 janvier 2025, la localité de Baka, village Paki, arrondissement de Doumé,

L’ancien Préfet de la Mifi retrouvé mort dans des circonstances troublantes. David Aman Koulbout, ancien préfet du département de la Mifi, a été retrouvé mort

Le journaliste Bruno Bidjang reste aux côtés d’Amougou Belinga dans la tempête. Bruno Bidjang a affirmé sa loyauté indéfectible envers son patron, Jean Pierre Amougou

Le gouverneur de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, a autorisé le 6 janvier la battue administrative d’un « éléphant solitaire » responsable de graves dégâts dans l’arrondissement

Les évêques camerounais lancent un appel à l’espoir et à l’unité nationale. Depuis Buea, les évêques du Cameroun ont adressé un message fort au peuple

On a assisté à un atterrissage d’urgence d’un avion de Camair-Co à Garoua. Dimanche 5 janvier 2025, un vol de la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co),