×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-social : l’éducation, source de dépenses dans les ménages

école

Selon une étude menée sur le secteur de la formation au Cameroun par le ministère de l’économie, 9 à 10% des dépenses totales des ménages sont consacrées à l’éducation des enfants.

Il est révèlé dans cette étude que les dépenses des familles camerounaises pour éduquer les enfants « restent importantes ». En effet, apprend-on dans l’étude présentée au cours d’un atelier organisé le 10 mars 2020 dans la capitale camerounaise, ces dépenses représentent 9% des dépenses totales des ménages dans le primaire public, et atteignent 10% dans le secondaire.

Dans le même temps, l’État, lui, alloue au moins 20% des ressources budgétaires de fonctionnement au secteur de l’éducation. Mais, apprend-on, 87 à 90% de cette enveloppe est orienté dans le payement des salaires. La portion congrue est consacrée aux investissements dans les infrastructures.