Le Premier ministre Joseph Dion Ngute, a annoncé une enquête de la chambre des comptes pour voir clair sur la gestion des fonds de Covid-19, après les critiques de l’opposition qui soupçonne des détournements massifs.
Le député du SDF Jean Michel Nintcheu qui a critiqué la gestion de la pandémie de covid-19 dit ne pas faire confiance à une enquête de la chambre des comptes. Il exige plutôt la mise sur pied d’une commission d’enquête parlementaire.
« Avec l’expérience du passé, personne ne croit à la chambre des comptes et ses audits tel qu’annoncés par le PM. C’est une commission d’enquête parlementaire sur la gestion du Covid-19 au Cameroun qu’il faut », a-t-il déclaré dimanche passé sur le plateau d’équinoxe TV,
Selon le député de l’opposition de graves soupçons de « surfacturations, détournements, et conflits d’intérêts », pèsent sur les responsables du ministère de la santé publique en charge de la gestion de la pandémie de covid-19.
Le député estime qu’au moins 500 mille tests devraient avoir été effectués à ce jour en lieu et place des 145 000 actuels.
Manaouda Malachie le ministre de la santé publique avait balayé ces accusations, les qualifiant « d’allégations » des réseaux sociaux.