L’entrée Est de la ville de Douala, dans la région du littoral cameroun est devenue un vrai calvaire, du au mauvais état de la route qui lie cette partie de l’axe lourd Douala-Yaoundé.
En plus des travaux entrepris récemment, le trafic sur cette partie ressemble de plus en plus à un véritable parcours de combat. Il y a un embouteillage qui empêche les usagers de vaquer normalement à leurs occupations. Selon un citoyen qui a subi cette torture, la situation devient de plus en plus déplorable « j’ai parcouru 10 kilomètres en 4 heures depuis que notre bus a quitté Yaoundé. Il faut vraiment que des mesures soit prises de manière urgente », a-t-il confié à notre rédaction.
Face à cette situation, le préfet du Wouri a signé un arrêté ce lundi 5 août, interdisant sur ce tronçon, la circulation « des camions bennes, camions fourgons, camions simples, camions châssis nus, camions citernes, camions plateaux… ». Cette décision du préfet qui ira du 5 au 31 août, est applicable tous les jours de 5 heures à 21 heures.
Il convient de rappeler que depuis quelques jours, plusieurs usagers se sont plaints de la qualité de la route dans cette partie de la capitale économique.