×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Sûreté nationale: Du sang neuf dans les forces de sécurité

La journée d’hier jeudi 09 Novembre 2017 a été marquée par la sortie des stagiaires en fin de formation dont 1400 au total. Ceux-ci ont reçu diplômes et épaulettes, concomitamment avec les récipiendaires du 20 mai qui ont été décorés.

L’école Nationale Supérieur de police (ENSP) de Yaoundé a Fait la une. Bondée de monde, l’on pouvait voir dans tous les coins bouquet de fleurs en main, les parents, frères et connaissances qui sont venus acclamer les leurs.

Élégant dans leur nouvelle tenue, les fonctionnaires de la Sûreté nationale étaient à l’honneur. Les heureux élus ont été reconnus par la nation pour leur dévouement au travail. Ils étaient 1400 élèves stagiaires issus du concours direct et de promotion professionnelles (commissaires, officiers et inspecteurs) arrivés en fin de formation qui ont reçu leurs diplômes et épaulettes au cours d’une double cérémonie présidée par le Délégué général à la Sûreté nationale, Martin Mbarga Nguele.

Deux contingents étaient à l’honneur : le premier issu des promotions professionnelles et composé de 830 commissaires de police, 463 officiers de police et 91 inspecteurs de police. Soit 1384 stagiaires ayant suivi une formation théorique à l’ENSP de Yaoundé. Le Centre d’instruction et d’application de la police de Mutengéné, quant à lui, a accueilli les élèves inspecteurs de police ; Le second, essentiellement constitué des spécialistes, notamment dans les domaines variés tels que l’informatique, la médecine, et le énie civil; dont dix commissaires de police admis à l’ENSP par voie de concours direct.

Cette sortie vient à point nommée avec l'insecurite qui sévie en région anglophone.