×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Terrorisme : Un soldat camerounais tué par Boko Haram

Le matelot de 2ème classe Cyriaque Nzie Nzie est tombé mercredi 28 mars 2018 sous les balles de combattants de la secte islamique Boko Haram.

Le soldat de la 4ème compagnie des fusiliers marins (basée à Soueram) faisait partie d’un convoi censé raccompagner une mission de la Sécurité militaire (Sémil) à Kousséri, dans la région de l’Extrême-nord du Cameroun.

Une source sécuritaire rapporte que son convoi est tombé dans une embuscade des terroristes de la secte Boko Haram, aux environs de 8h30, dans la localité de Dega, située entre Soueram et Fotokol.

Les échanges de tirs ont fait quatre blessés dans les rangs des soldats camerounais.Léonard Ekongolo, le sergent Oumarou Bello, les matelots de 2ème classe Armel Paulin Tchouakwi et Cyriaque Nzie Nzie, tous ont été évacués à N’Djamena après l’attaque. Tandis qu’un autre matelot de 2ème classe Jerry Elysée Sone Sone, grièvement touché lors de l’attaque sera porté disparu.